Hallux Valgus : où vous êtes vous fait opérer ?

Pourquoi ai-je créé ce blog ? Forums Forum PiedHallux Hallux Valgus : où vous êtes vous fait opérer ?

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  WonderFeet, il y a 2 ans et 9 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

WonderFeet
    Admin bbPress

Chers internautes, vous avez pu remarquer que j’ai partagé les adresses que je connaissais pour trouver un bon chirurgien, et vous, où vous êtes vous fait opérer ? Cela serait sympa de nous envoyer une photo du résultat et vos sensations. A bientôt j’espère !

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 9 mois par  WonderFeet.

Anonyme

Bonjour je m’appelle Yannis ,jai 15 ans et je me suis fait opéré de mes deux pieds en même temps le vendredi 29juillet 2016 clinique St Marie a Cambrai

. Je me suis fait opère d’un hallux valgus à mes deux pieds donc pour calme les douleurs les infirmières m’ont proscrit de le morphine en continue avec une un bouton ( vert sa veut dire que je peut appuyer pour avoir la dose de morphine )
    Il faut savoir qu’ils m’ont rien expliqué concernant la morphine .
    Donc comme j’avais mal j’appuyais .
    Lors de ma toilette mon regard se fixe au plafond sans pouvoir regardé autre part ,c’est une sensation qui fait peur je suis resté comme ceci une bonne heure avant que l’antidote ne fonctionne .mes parents ont été appelé ,je gémissais sans aucune raison donc il ont essayé de me rassurer puis cela ces estomper .
    Je le souhaite à personne ,sa fait extrême peur .
    Imaginez vous ,vous regard qui se fixe au plafond sans pouvoir regardé autre part sans savoir pourquoi .

Après ce désagrément tout c’est bien passé ,le 1er jour après l’opération fait le plus mal car il y a encore les crain (fil qui relie la cicatrice de bout en bout ) il me l’ont le lendemain .jE suis resté 3 jour à la clinique puis actuellement je suis chez moi ,4jour àpres l’opération je peut déjà marché avec quelque douleur car là cicatrice n’est pas encore referme.Jai un super infirmier ,super sympa qui me change mes pansement tous les 2jours et qui me fait une piqûre pour la phlebite .
    Je marche avec des chaussure sober.
    Voila n’hésitait pas à me poser de questions .

WonderFeet
    Admin bbPress

Bonjour Yannis,

Merci de ton témoignage qui est très intéressant.
    Tu as réussi à marcher avec des béquilles dès ta sortie ou étais-tu en chaise roulante ?
    Pour la Morphine, maintenant que tu en parles, cela me revient, mon cousin c’était fait opérer il y a 15 ans déjà. Lui aussi avait subi une opération des deux pieds et était resté hospitalisé. Il avait également un bouton sur lequel il devait appuyer en cas de douleur et il a donc fait une surdose de morphine. Tout comme toi, il a « pété les plombs » et était pas bien du tout !
    Le personnel hospitalier est débordé donc j’imagine que c’est compliqué pour eux de bien expliquer le truc à chaque patient mais du coup, ça serait peut-être bien de trouver une autre solution qui éviterait les surdoses de médicaments.
    Espérons que ce post servira à d’autres patients qui seront vigilants avec la « commande » de morphine.

L’essentiel c’est que maintenant tout va bien pour toi et que la douleur ait été supportable.

C’est toi qui tenait à ce que les deux pieds soient opérés en même temps ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par  WonderFeet.

WonderFeet
    Admin bbPress

Pieds de Yannis avant opération hallux valgus

Pieds de Yannis avant opération des hallux valgus

WonderFeet
    Admin bbPress

pansements apres operation hallux valgus

Les deux pansements faits à la clinique après les opérations des hallux valgus subies par Yannis.

Anonyme

Un jour àpres mon opération ,je pouvais marché avec mes béquilles pour aller au toilette par exemple puis,maintenant je peut m’en passé.

Je tenais pas forcément à me faire opéré des deux pieds mais j’étais un peu obliger ,je ne sentais vraiment pas de faire deux opérations puis voila je suis étudiant en boulangerie pâtisserie donc je suis souvent debout et les douleurs avant l’opération pendant la pratique était gênante

Je suis d’accord avec toi pour dire qu’ils sont débordés mais bon ses dangereux ,attende sa ma fait extrême peur à moi et à mes parent alors si il m’avait de ne pas trop appuyais ou change de mode de la machine pour m’en fournir en petite quantité .A se que j’ai entendu c’était une erreur de l’anesthésiste de m’avoir mis se mode de transmission donc voila.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par  .
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 9 mois par  .

WonderFeet
    Admin bbPress

Effectivement, opérer un pied puis l’autre, c’est compliqué à gérer avec le travail. J’espère que tu pourras reprendre rapidement bien qu’au début, il est difficile de rester debout en piétinant trop longtemps mais chacun est différent.

C’est vrai que tu es jeune pour avoir eu le droit à autant de morphine. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre mais j’imagine bien l’inquiétude de tes parents et la tienne.

En tout cas, le fait que tu arrives déjà à marcher est encourageant mais attention à ne pas forcer 🙂

Bonne convalescence et tiens nous au courant de l’évolution ! Si tu as des questions tu sais où me joindre.

Bonne soirée et merci d’avoir partager ton expérience sur ce forum !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.