chaussures-latelier

Chaussures l’Atelier

« l’Atelier » est une bonne adresse si vous êtes à la recherche de modèles personnalisés. En effet, cette boutique située rue Lepic propose des souliers « semi-sur-mesure ».

Semi-sur-mesure : Quésako ?

Le semi-sur-mesure signifie que vous avez une multitude de choix de couleurs, de cuirs, de talons… Ce sera à vous de choisir l’association qui vous plaît sur le modèle de votre choix – bottes, derbie, ballerines et j’en passe ! Toutefois, cela s’appelle semi-sur-mesure car le chausseur ne prendra pas les dimensions exactes de votre pied, vous devrez indiquer votre taille – demi-pointures disponibles – puis essayer parmi les chaussures qu’ils exposent.

Pour qui ?

Pour les adultes tous sexes confondus. De mémoire, pour les hommes, c’est du sur-mesure car j’ai cru entendre qu’ils prennent les mesures exactes des pieds pour ces messieurs. À vérifier auprès des vendeurs de cette boutique.

Quel est le prix ?

Les prix variaient de 100€ pour des ballerines à 300€ pour des bottes. Ces tarifs sont donnés à titre indicatif, seul le magasin pourra vous les confirmer.

Nota bene :

Le délai est d’environ 5 semaines pour la fabrication qui est faite par un artisan sur place. Aussi, vous trouverez de très jolis sacs dans cette boutique.

Avis :

Testé et approuvé. En effet, le délai a été respecté, le cuir est beau, les finitions sont bien faites. Bref, beau travail !

Bémol : j’ai mal choisi la pointure et me sens finalement à l’étroit dedans. J’espère qu’elles finiront par s’élargir un peu car ce serait dommage de ne plus pouvoir porter ce modèle qui me plaît tant !

Horaires, adresse et site internet de cette boutique :

Ouvert du mardi au samedi De 11h à 13h / 15h15 à 19h15 Sauf le samedi fermeture à 18h30

L’atelier, 58 rue Lepic, 75018 PARIS

http://www.chaussures-latelier.com/

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *