En marchant dans la montagne avec mes Salomon

En marchant dans la montagne avec mes Salomonnnnn

Enfin, j’ai testé les Salomon Mezari en montagne et par temps froid.

chaussures marche Salomon

En 4 phrases :
  • Le boulanger sera content, il ne me verra plus venir chercher le pain avec mes chaussures de marche. Je les portais à Paris afin de « les faire » avant mon départ en randonnée.
  • Mes Salomon sont contentes car elles se sont enfin baladées ailleurs que sur les trottoirs parisiens.
  • Mes pieds sont ravis car ils n’ont pas eu d’ampoules, mes rigidus ne les faisaient pas souffrir car les semelles étaient suffisamment épaisses et rigides pour amortir le choc des cailloux.
  • Je suis plutôt satisfaite de ce modèle bien que je n’ai pas pu le tester par temps de pluie. Par chance, il n’y a pas eu de pluie durant mon séjour en Islande mais j’aurais tout de même bien aimé voir si elles étaient vraiment étanches ces chaussures !
Points positifs de ces chaussures de marche :
  • par temps sec, elles accrochent bien au sol,
  • pas de transpiration des pieds – bon en même temps je n’ai pas ce problème habituellement -,
  • bon maintien de la cheville – moi qui normalement ai les chevilles fragiles,
  • malgré mes pieds qui étaient gonflés en fin de journée, les chaussures ne me serraient pas, j’étais toujours à l’aise dans mes souliers,
  • bon rapport qualité/prix – bon il faut dire que pour 50€, j’aurais difficilement trouvé mieux.
Petit bémol :

En fin de journée, ces chaussures me paraissaient lourdes ; j’étais contente de retrouver mes baskets qui sont beaucoup plus légères. Toutefois, cela fait moins d’un an que j’ai été opérée donc je me dis que c’est peut-être tout simplement mes pieds qui étaient lourds en fin de journée puisqu’ils étaient rouges, chauds et gonflés.

EN CONCLUSION :

Je ne peux pas affirmer que ce sont les chaussures qui sont lourdes ; mes opérations des pieds sont encore récentes et j’ai peut-être forcé en marchant autant sur des terrains avec de forts dénivelés ou rocailleux. En règle général, ces chaussures ont remplies leur mission.

Vous pourrez voir les autres chaussures de marche Salomon directement sur leur site ou encore sur Amazon qui propose un large choix.

Et vous, avez-vous une marque de chaussures de marche fétiche ? Vous pouvez laisser un commentaire et vos avis.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *