Hallux Valgus : quand opérer ?

Hallux valgus, problème esthéTIQUE OU VRAIe DOULEUR ? CE sont les questions à se poser avant de se faire opéRER.

Quand faut-il faire opérer un hallux valgus ?

Il est vivement conseillé de se faire opérer si la douleur de vos hallux valgus devient insoutenable, si vous n’arrivez plus du tout à vous chausser.

traitement hallux valgusAttention, il est déconseillé de se faire opérer simplement pour des raisons esthétiques. En effet, tous les médecins affirment qu’un pied indolore peut devenir douloureux après l’opération. Il faut donc seulement se faire opérer en cas de réelles douleurs ou impossibilité de se chausser car toute opération présente des risques. Oubliez donc le préventif.

Je récapitule : si vous n’avez pas de douleur et si vous pouvez vous chausser alors inutile de vous faire opérer car il s’agit là d’une opération lourde.

Je tiens également à souligner que le mental est très important pour une bonne guérison. Ainsi, il est préférable d’intervenir durant une période où tout va bien dans votre vie personnelle et professionnelle.

Et vous, avez-vous déjà envisagé DE VOUS FAIRE OPéRER DE VOS HALLUX VALGUS ? SI oui, pourquoi ? Vous pouvez laisser un commentaire en bas de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *