Dans mon prénom, on retrouve le V de Verrue, peut-être est-ce un signe ? Peut-être pas ? Je préfère me dire que le V de mon prénom correspond au V de Victoire ! Oui j’en suis sûre, la Victoire est proche. Parmi les 11 remèdes testés, lesquels sont les plus efficaces ?
2011, PREMIERS TRAITEMENTS
Premier produit utilisé, SOS verrues de chez Sholl.
Verdict : Déception ; après un peu d’espoir, la verrue est toujours là et en prime, ma peau autour est abîmée pourtant, j’ai bien respecté la notice.
Deuxième produit testé, une crème prescrite par une dermatologue. Au bout de quelques jours, la verrue devient noire, au bout d’une semaine, elle tombe ! ALLELUIA !
Bilan : Enchantée, j’en parle à ma collègue qui n’arrive pas à se débarrasser de la sienne et je fais des éloges sur ma dermato !
2012, LE RETOUR DE LA VERRUE
Génial, elle m’avait manquée ! J’en parle à ma mère et voici ce qu’elle me répond :
« – Il faut que tu fasses le remède de la pomme ! Je l’ai fait sur ton frère cela a fonctionné,
– Non merci maman, je n’y crois pas !
– Fais-moi plaisir, essaye ! »
J’ai cédé ; oui il faut faire plaisir à sa maman ! Je commence donc un troisième test.
Mais qu’est-ce donc que le remède de la pomme ?
Alors le principe est simple, il faut couper une pomme en quatre, frotter chaque morceau sur la verrue puis reformer la pomme et l’enterrer dans le jardin. Lorsqu’elle aura pourri, la verrue tombera ! Vous comprenez ma réticence ? Vous l’aurez deviné, ma verrue a résisté ! J’entends encore ma mère me dire :
« – forcément, tu n’y crois pas alors ça ne fonctionne pas,
– mais bien sûr maman ! C’est sûrement pour ça que l’eau de Lourdes que tu m’as mis sur mes hallux valgus ne les a pas fait partir !»
Vilaine fifille que je suis, je ne crois pas à tout ça, pourtant, j’ai accepté de tester !
Quatrième remède :
Continuons dans le naturel, je vais mettre de l’ail sur ma verrue que je fixerai avec un sparadrap.
Résultat : ça pique, ça fait même un peu mal, ça sent un peu mauvais quand on retire le pansement tout ça pour RIEN.
Cinquième remède :
Mon pédicure me conseille un produit efficace sur son enfant. Retour au chimique. Dommage, je n’ai pas réussi à trouver LE remède naturel. J’achète des pastilles à coller sur la verrue. Ces pastilles contiennent de l’acide salicylique. Après moins d’une semaine, la verrue devient noire, puis elle tombe ! Yes !
Avis : je suis satisfaite jusqu’à…
FIN 2013, LE RETOUR DE LA VERRUE 2
Sixième remède :
Me rendre chez une dermatologue, lui demander de la brûler à l’azote. Elle regarde à la loupe et me dit de revenir dans une semaine en arrêtant d’y toucher. Oui, avant la visite, j’avais ressorti la crème prescrite par la dermatologue de mon enfance.
Une semaine plus tard, elle m’annonce qu’il s’agit d’un cor et non d’une verrue ! Sérieusement ? Je me bas depuis deux ans contre ce que je crois être une verrue pour apprendre qu’il s’agit d’un cor ?
FIN 2014, RENDEZ-VOUS CHEZ MON PEDICURE
« – Ne vous inquiétez pas – lui dis-je – cela n’est pas une verrue, j’ai vu une dermatologue qui m’a dit qu’il s’agit d’un cor,
– ah oui, ce n’est pas une verrue – dit-il en grimaçant. »
En voyant sa réaction, je comprends qu’il y a eu une erreur de diagnostic de la part de la dermatologue que j’ai rencontrée.
LES REMèDES DE 2015
Septième remède :
En lisant un article affirmant qu’il suffit de recouvrir la verrue à l’aide d’un sparadrap pour la voir disparaître, je décide de tester.
Verdict : aucune évolution.
Huitième remède :
Tentative de s’en débarrasser à l’aide de l’huile essentielle de Tea Tree. Malheureusement, ça n’a pas l’air de fonctionner non plus.
Neuvième :
Je dois subir l’opération de mon pied gauche et compte bien être libérée de cette excroissance ! Je sélectionne un remède qui d’après beaucoup a été efficace : le vinaigre de cidre bio.
En effet, j’en ai dans mon placard en plus il est bio, ça ne me coûte rien de tester.
Verdict : À peine une semaine après, ma verrue devient noire ! Est-ce enfin LE remède ? Je continue de la traiter chaque jour et elle continue de changer d’aspect. Entre temps, je déménage chez mes parents qui vivent là où je dois me faire opérer. J’utilise un vinaigre de cidre non bio et là plus rien ne bouge !
Je constate donc qu’il faudra reprendre le traitement avec un vinaigre bio.
Fin septembre 2015, Opération du pied « verrulent ».
Ma verrue est noire et j’espère que le fait de l’enfermer pendant un mois la fera partir.
Octobre 2015 : Suspens !
Je retire le pansement et la verrue est toujours là ! Après quelques jours, il semblerait qu’elle m’ait enfin lâchée les basques ; dans le doute, je la protège toujours.
Novembre 2015, dixième remède :
Finalement, c’était encore une fausse joie, la verrue est encore présente. Nouveau combat en mettant du gel d’aloe vera sur la verrue puis en la recouvrant d’un pansement.
Avril 2016, ♫♪ Et ça continue encore et encore ♫♪
J’ai des peaux mortes blanches qui laisse penser qu’elle est toujours présente. Après avoir retiré les peaux à l’aide d’une « sgorbia » achetée en Italie – l’équivalent français serait une gouge – et couvre la verrue avec un pansement.
Onzième remède :
L’huile essentielle de Tea Tree afin d’assainir tout ça.
Bilan : je n’ai pas été très sérieuse, j’en ai assez de la traiter. Elle est toujours là et j’arrête tout traitement pour l’instant même si je compte en tester d’autres prochainement.
Conclusion
Pour l’instant, les deux remèdes les plus efficaces sont :
- l’azote chez le dermatologue
- le vinaigre de cidre bio.
Retrouvez la suite de ma verrue et moi prochainement.
Dans les prochains jours, j’envisage de tester l’argile qui paraît-il fonctionne bien ou l’huile essentielle de zeste de citron. Ou encore… Faire mon propre mélange !
Évidemment, je partagerai les résultats !