Conclusion de mon expérience

Neuf mois après l’opération de mon hallux valgus droit, voici la conclusion de mon expérience : mon pied est parfois un peu douloureux mais surtout à cause de mon problème d’arthrose. J’ai une certaine raideur dans le pied car je n’ai pas osé suffisamment appuyer lorsque je faisais les exercices conseillés par le kiné et le chirurgien. Aussi l’accident de voiture a eu des conséquences sur le retard de guérison. En fin de journée, mon pied est souvent gonflé.
Le mental est très important :

Lors de l’opération du premier pied, j’étais mentalement fragile à cause de divers problèmes professionnels. Je n’en avais pas parlé au chirurgien ne pensant pas cela utile. Pourtant, le mental est très important pour que l’opération soit une réussite.

Pour l’opération de l’hallux valgus gauche, toutes les conditions étaient réunies pour que cela se passe au mieux : j’étais mentalement en forme et confiante. La première opération m’a permis de savoir comment réagir pour améliorer les suites. Aussi, les températures étaient fraîches, cela facilitait la circulation sanguine.

Six mois après l’opération du pied gauche :

Tout va bien. Les deux pieds ne sont pas totalement identiques. Après l’accident, j’ignore pourquoi, le deuxième orteil s’est rapproché du premier réduisant ainsi l’espace entre les deux. À l’inverse, sur le pied droit, il y a un bel espace qui me permet de porter des tongs – chose impossible auparavant. Je ne ressens plus de douleur dans ce pied, il ne gonfle plus, bref, je suis enchantée !

Conseils :

Vous l’aurez compris, je conseille à toutes celles et ceux qui souffrent de se faire opérer. Cependant, soyez vigilant(e)s sur le choix du chirurgien ! L’idéal est d’avoir des avis de la part de vos ami (e)s même si le risque zéro n’existe pas.

Si vous n’avez pas mal alors attendez. Si vous galérez pour vous chausser, je vous invite à consulter le site de Caroline Macaron qui propose des chaussures adaptées aux Hallux Valgus.

J’espère que la lecture vous a plu. Je vais continuer à publier des articles sur ce site. J’ajouterai des conseils, des avis de personnes opérées, peut-être parlerai-je d’autres pathologies. J’ai fait une rubrique « pieds de luxe » où vous pourrez voir mes nouvelles chaussures. Maintenant que j’ai de beaux pieds, je vais me la raconter un peu !

Si mes articles vous ont décidé à vous faire opérer, pensez à revenir nous voir pour raconter votre expérience aux autres lecteurs !

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *