Pied après accident de voiture

Comme évoqué dans l’article convalescence du pied droit, j’ai malheureusement été victime d’un accident de voiture deux mois et demi après l’opération. Mon pied a reçu un gros choc. Lui qui dégonflait normalement a finalement regonflé et mes doigts de pied ne touchaient de nouveau plus le sol.

pied après accident de voiture

Photo, ci-dessus, prise le lendemain de l’accident. Mes doigts de pieds ne touchaient plus le sol.

Après l’opération, il faudra un certains temps avant que vos orteils ne retouchent le sol car le pied est gonflé alors rassurez-vous, cela sera normal. Par malchance, le mien était quasiment guéri lorsque j’ai reçu ce choc.

Aujourd’hui, soit neuf mois après l’opération, ce premier pied est toujours raide après une longue marche et un peu douloureux ; je pense que cela est dû au choc de l’accident même si je reconnais que la convalescence m’a parue bien plus compliquée pour ce premier pied car je le répète, j’ai enchainé les mauvais points : grosse chaleur durant les deux mois suivant la chirurgie, j’avais après les 4 semaines peut-être un peu trop marché, je me remettais à peine d’une dépression – j’insiste sur le fait qu’en cas d’état dépressif, mieux vaut reporter l’opération car le mental est très important – puis l’accident de voiture : c’était « le pompon ». Heureusement, mes orteils touchent de nouveau le sol et j’ai osé me faire opérer du deuxième pied. Rendez-vous dans les prochains articles et vous verrez que les sensations ont été très différentes d’un pied à l’autre.

2 réflexions au sujet de « Pied après accident de voiture »

  1. Bonjour, jai étés opéré en octobre 2018 un hallux valgus droit,
    la consolidation se passe bien doucement mais bien et la jai fais une chute et jai cognée le gros orteil contre une barre de ferraille et depuis 1 semaine la douleur et atroce je ne peu plus me chausser ni supporter le drap sur mon pied .
    pied gonflé et très sensible vous avez des conseils

    1. Bonjour Michèle,

      Pardonnez-moi de vous répondre aussi tardivement ! Avez-vous vu un médecin depuis ? Si non, je vous conseille de le faire. 2 mois après mon opération du pied droit, j’ai reçu un choc sur le pied lors d’un accident de voiture. Pour soulager la douleur, j’ai mis de la glace et l’assistante du chirurgien m’a conseillée de laisser mon pied au repos au maximum. une quinzaine de jour après, j’ai vu le chirurgien qui ne voyait rien d’inquiétant mais préconisait une radio si les douleurs persistaient… Je ne l’ai pas fait, j’ai eu mal encore quelques temps après mais avec du recul, je me dis qu’il aurait probablement été plus sage de refaire une radio pour m’assurer que rien n’a bougé…
      N’hésitez pas à me tenir au courant !
      A bientôt,

      Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *