Reprise du sport

La reprise du sport peut se faire dès la 6e semaine si vous choisissez un sport tel que la natation.

Début janvier, j’ai repris la natation. Le chirurgien qui m’a opérée m’avait dit que je pouvais re-nager dès la 6e semaine – cela était même fortement conseillé pour une guérison plus rapide. Toutefois les piscines parisiennes étant toujours bondées de monde, j’ai préféré attendre. En effet, il est courant de recevoir des coups en nageant. Un mauvais coup sur le pied est vite arrivé ; j’ai préféré ne pas prendre ce risque avant d’être sûre que le pied soit consolidé.

Sensations :

Les sensations sont toujours aussi agréables quand je nage. En fin de séance, je peux faire des exercices pour assouplir mes pieds. Les douleurs que j’ai dans le pied droit s’estompent après chaque séance.

Une amie qui a une vis dans le pied m’a dit avoir ressenti comme de l’électricité dans le pied lorsqu’elle s’est baigné trois mois après l’opération. J’ignore si cela vient de la vis, ce que je sais, c’est que je ne ressens aucune différence lorsque je nage. Cette même amie opérée avec la méthode classique a pu reprendre la course à pied après 4 mois.

Reprise du vélo :

Le chirurgien m’a conseillé de reprendre le vélo d’appartement après les 6 semaines. Le vélo active la circulation du sang et réduit l’œdème.

Attention : il faut attendre que la consolidation du pied soit terminée pour reprendre le vélo dans la rue. Pourquoi ? afin d’éviter tout risque de chute qui pourrait avoir des conséquences graves sur la guérison.

Par réflexe, il m’est arrivé de courir après un métro – j’ai senti mon pied craqué à ce moment, c’est bon signe je pense – mais je n’ose pas pour l’instant reprendre la course à pied, je préfère attendre.

Mon voisin s’est fait opérer des deux pieds (l’un après l’autre) il y a un an maintenant et aujourd’hui, il pratique de nouveau le roller, la course à pied… Tout va bien. Il avait choisi de se faire opérer à l’aide de la méthode classique également.

Et vous quand avez-vous pu reprendre le sport ? Vous pouvez laisser un commentaire ou en parler sur le forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *